• Nous étions nés pour être heureux - Lionel Duroy -

    Même Anne-Cécile avait demandé à le revoir. "Nous vieillissons, Paul, lui avait dit Nicolas, dans quelques années il sera trop tard." Oui, et alors ? avait-il songé, ne plus vous voir ne m'empêche pas de vous aimer, et c'est reposant de ne plus avoir à penser à chacun d'entre vous. C'est reposant.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • En fait, je pense parfois que seule l'autobiographie relève de la littérature ; les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au cœur, qui est vous ou moi, rien d'autre.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Instants de vie - Virginia Woolf - Une grande part de la journée n'est pas vécue consciemment. On marche, on mange, on voit des choses, on s'occupe de tout ce qu'il y a à faire, l'aspirateur en panne, commander le dîner (...). Lorsque c'est une mauvaise journée, la proportion de cette ouate, de ce non-être, est beaucoup plus forte. (...) Le véritable romancier parvient à rendre les deux sortes d'êtres.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le cercle des guérisseuses - Jean-Philippe de Tonnac -Adolescent, en écoutant les garçons parler des filles, en étudiant la condition des femmes partout dans ce monde, j'ai souvent eu honte d'être un homme. Me diriger vers ces femmes qui, parce qu'elles se sont relevées de leurs blessures, peuvent venir au secours de leurs semblables, porter assistance à une humanité en danger, était pour moi entreprendre mon chemin de guérison.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le bruissement des feuilles - Karen Viggers - L'odeur du bush après la pluie. Le craquement de l'écorce. Le grincement des branches. L'impression de quiétude et d'intemporalité, la croissance et le renouveau. L'aura des arbres. Le sentiment que tout est connecté. A sa place. Elle aurait pu rester là toute la journée, à respirer en rythme avec l'arbre, à inspirer la vie qu'il insufflait. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique