• Elle avait ce talent... Delphine Horvilleur - Magazine Lire juin 2021 -

    Des personnes mortes que je connais, Marceline est la plus vivante dans les conversations. Elle y surgit très souvent. En réécoutant une interview d'elle, je me suis rendu compte, pour la première fois, que des travaux avaient lieu pendant qu'elle me parlait, comme si, alors même qu'elle me parlait de la mort, la vie continuait de se dérouler. Elle avait cette capacité de faire cohabiter la vie et la mort, de dire merde à la mort. J'y pense particulièrement quand je vais dans les locaux de Grasset, car elle habitait juste au dessus. Quand je passais des soirées avec elle, je me sentais souvent plus vieille qu'elle : Je nous souhaite de vieillir comme elle et de nous sentir plus jeunes que les personnes que l'on fréquente. Elle avait ce talent.

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :