• Une vie de pierres chaudes - Aurélie Razimbaud -

    - Il est temps que je m'en aille, je deviens vraiment bête.
    - Que tu t'en ailles où ?
    - Eh bien, là haut !
    - Au paradis ?
    - Oui, par exemple.
    - Tu as toujours dit que tu ne croyais pas en Dieu.
    - Mais peut-être que lui il croit en moi.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La sorcière - Camilla Läckberg -

    Tous les tableaux de cette exposition représentent des personnes qui ont eu de l'importance pour moi, et j'ai choisi de les représenter dans leur vie quotidienne. Pas de portraits posés, et solennels : je les ai peintes comme je me souviens d'elles.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Chats - Colette -

    Il n'y a pas de chats ordinaires. Il y a des chats malheureux, des chats obligés à la dissimulation, des chats méconnus, des chats qu'une inguérissable erreur humaine distribue à des mains indignes, des chats qui attendent, leur vie durant, une récompense qui ne viendra jamais : la compréhension et la pitié.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La nuit, j'ai le sentiment d'être plus libre, plus subversive. De m'aventurer dans des univers plus féconds. Le jour, je lis plus par utilité. Depuis mon enfance, le jour est le moment où je fais ce que je dois - aller à l'école, mes corvées de vaisselle et de lessive - et la nuit, celui où je fais ce que je veux. Sauf qu'il y a des périodes où j'ai dû y faire ce que je devais. Mais d'une façon générale, ce qui me permet de savoir que ma vie continue, c'est que le jour je fais ce qu'il est nécessaire de faire : la nuit, ce qui est essentiel. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nous étions nés pour être heureux - Lionel Duroy -

    Comment peut-on exister sans écrire, songe-t-il ? Sans consigner inlassablement le mouvement de la vie ? Ecrire est au contraire la plus sûre façon de ne rien rater de la vie.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique