• Croire aux fauves - Nastassja Martin -

    Il y a eu nos corps entremêlés, il y a eu cet incompréhensible nous, ce nous dont je sens confusément qu'il vient de loin, d'un avant situé bien en deçà de nos existences limitées. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les gens veulent toujours un début. Ils s'imaginent que si une histoire commence quelque part, c'est qu'elle a aussi une fin. Que l'orage a cessé, qu'ils peuvent revenir à leur routine, épargnés qu'ils ont été. ça se tient, je dis pas. Et puis ça rassure un peu.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le rêve est une fonction vitale. Rêveurs, nous le sommes tous. Faute de rêves, nous mourrions. Ce qui m'intéresse, c'est l'usage que nous en faisons au réveil. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Une machine comme moi - Ian McEwan -D'autres personnes, d'autres esprits, continueraient sûrement à nous fasciner. Lorsque les êtres artificiels nous ressembleraient jusqu'à devenir comme nous, puis supérieurs à nous, jamais nous ne nous lasserions d'eux. Ils nous surprendraient forcément. Ils pourraient nous trahir de différentes façons qui dépassaient l'imagination. La tragédie était possible, mais pas l'ennui. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Interview Juan Branco - Lire, janvier 2020 -

    L'information est un marché. Et il est biaisé par l'intervention des puissances de l'argent. Des personnes, on le sait bien, achètent des médias, des groupes d'édition, parce qu'elles ont un intérêt financier à défendre tel ou tel politicien, telle ou telle perspective économique, et les utiliser afin de se frayer un accès aux ressources de l'Etat. Or c'est le fondement de la démocratie qui est atteint, lorsque l'information est ainsi, pas à pas, biaisée. Il y a des trous dans le marché de l'information. Mon livre vient tout mettre à plat, avec une grande violence (au sens sémantique du terme), et a traumatisé ces gens car cela les renvoie à ce qu'ils n'assument pas. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique