• Interview Leïla Slimani - Lire, mars 2020 -

    Je pense que tous les auteurs vivent dans le pays des autres. La vie d'un écrivain, c'est la passion pour les autres, c'est passer sa vie à les observer, à essayer de les comprendre, ou en tout cas à essayer de faire quelque du fait de ne pas les comprendre. Je tenais aussi à exprimer ainsi mon amour pour l'humanité, sa poésie, mon immense indulgence à son égard. Là encore, dans cette très grande polarité du monde politique et social actuel, je trouve qu'il y a très peu d'indulgence pour l'être humain. Pour ma part, j'en ai énormément pour ses faiblesses et ses fragilités. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le couvercle est entouré d'une tresse de ses crins.
    Il contient des petits éclats d'os et des cendres...
    Elles attendent patiemment de rejoindre les miennes.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Interview Bartabas - Lire, mars 2020 -

    A la mort de Zingaro, C'est comme si on m'avait coupé un bras. Cette partie, tu ne la remplacera jamais. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dossier 64 - Jussi Adler-Olsen -« Je trouve que c'est le pire abus de pouvoir qu'on puisse imaginer, franchement », dit-elle avec une expression que Carl ne lui avait jamais vue. « Être condamné à pourrir sur une île déserte... Les Danois ne sont pas mieux que leurs pires ennemis, s'exclama-t-elle avec rage. Nous ne sommes pas mieux que ces types qui lapident les femmes, ou que les nazis qui tuaient les handicapés mentaux et les simples d'esprit. Vous n'allez pas me dire que ce lieu à Sprogø n'est pas comparable aux prétendus asiles d'aliénés où l'on enfermait les dissidents soviétiques, ou encore au "centres de soin" pour handicapés mentaux en Roumanie ? Il s'est passé exactement la même chose chez nous. Nous ne valons pas mieux qu'eux ! »

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Crazy Brave - Joy Harjo -

     

    Mon père m'avait raconté que certaines voix sont si vraies qu'elles peuvent devenir des armes, influer sur le climat et modifier le temps. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique