• Un aliéné est aussi un homme que la société n'a pas voulu entendre et qu'elle a voulu empêcher d'émettre d'insupportables vérités. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un papillon, un scarabée, une rose - Aimée Bender -

    Nous sommes tous enfermés d'une façon ou d'une autre, et devenir adulte, c'est entre autre chose trouver toutes sortes de clés et rencontrer les personnes qui nous aideront à nous libérer. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Interview Manuel Vilas - Magazine Lire, février 2021 -

    J'encourage le lecteur à aller chercher la beauté dans sa propre vie, dans les choses les plus évidentes. Tout le monde ne peut pas s'acheter une Mercedes ou une grande maison, mais tout le monde peut se faire explorateur de la simplicité. Tout le monde peut profiter de la lumière, du soleil, d'un plat cuisiné et ces choses simples sont en fait très importantes. C'est ce que nous enseigne le coronavirus. L'importance des choses simples. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vigneronne - Laure Gasparotto -Certes, le vin interroge l'homme sur sa responsabilité : "Toi qui bois, à quel point es-tu adulte ? Quelles sont tes limites ?" Mais il dit aussi au vigneron : "c'est toi qui m'as fait, et grâce à toi, je suis bon. Donc, tu es fort, beau, important." Et voilà comme l'ego du vigneron est flatté, gonflé, et peut l'aider à encaisser les mauvais coups du sort. C'est un enchaînement. Le produit provient de la vigne, une plante pérenne aliénante, et son propriétaire a beau la dompter, l'écimer, la ranger, la liane est la plus forte : elle ensorcelle. Le grand vigneron est un chaman qui dialogue avec elle, la comprend, et trouve l'équilibre entre l'appel de sa vigne et sa propre folie.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ordesa - Manuel Vilas -

    Quand je serai morte, je reviendrai vers toi par ce chemin bordé d'arbres feuillus et illuminé par la lumière du mois de juin, le murmure des fleuves non loin de là ; quand je serai morte je continuerai d'être à tes côtés à travers nos solitudes, la sienne et la mienne ; ce chemin, regarde-le, c'est un chemin, un chemin ensoleillé, le chemin des morts.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique