• Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb -

    Elle avait le plus beau nez du monde, le nez japonais, ce nez inimitable, aux narines délicates et reconnaissables entre mille. Tous les Nippons n'ont pas ce nez mais, si quelqu'un a ce nez, il ne peut être que d'origine nippone. Si Cléopâtre avait eu ce nez, la géographie de la planète en eût pris un sacré coup.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vernon Subutex, tome 1 - Virginie Despentes - Dix ans qu'il le paye, ce putain de loyer. Dix ans. Plus de 90 000 euros. Dans les poches d'un abruti, payé à rien foutre. Son propriétaire doit être le genre héritier qui chiale qu'il est trop imposé. En dix ans, aucuns travaux - il faut le harceler pour réparer un chauffe-eau. 90000. Pas une heure de travail, pas un déplacement, pas un investissement. Et on le met dehors.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Entretien 2, lire mai 2017 - Alexandre Jollien -Aujourd'hui pèse sur les individus mille et une injonctions dont celles du lâcher-prise et du "sois heureux !" Une telle dictature peut laisser bien du monde sur la touche et faire oublier le tragique de l'existence. Précisément, le défi consiste à trouver un peu de paix et de joie au cœur d'un monde secoué par l'injustice et la violence, au sein d'un quotidien dans lequel, quoi que l'on fasse, il y a toujours quelque chose qui grince.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Entretien, lire mai 2017- Alexandre Jollien -

    A-t-on encore le courage et le désir aujourd'hui de devenir des "progressants", de changer de comportements, de trier nos opinions pour qu'elle reflètent mieux le réel.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Rage - Orianne Charpentier -

    Elle avait croisé les yeux de son père dans le rétroviseur. Elle avait compris soudain : ils étaient arrivés jusqu'à la déchirure, ils étaient passés de l'autre côté du vrai. Là, on ne dormait que dans la mort. C'était la fin du monde.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique