-
Par Liza Helle le 26 Avril 2020 à 05:33
Lire est peut-être la capacité qui actuellement me manque le plus dans la vie. Comme j'aimerais déchiffrer tous ces petits caractères qui s'alignent sur les pages et qui forment des mots. Comme j'aimerais comprendre un de ces longs textes qui racontent des histoires.
Il paraît que certains individus, en tournant simplement des pages, voient apparaître dans leur tête, comme par magie, des personnages, des décors, des lieux précis et qu'ils ont même l'impression d'entendre des sons, des voix, de la musique. Cela a l'air tellement prestigieux.
Et puis, une fois que je saurai parfaitement lire - soyons fous-, pourquoi ne pas aussi... écrire !votre commentaire
-
Par Liza Helle le 25 Avril 2020 à 05:56
On produit trop, ou pas assez, et voilà la dernière : toutes ces années, on a produit de la merde. Moi, je peux plus supporter qu'on me regarde comme un empoisonneur doublé d'un assisté. Elles nous servent à quoi nos petites ficelles pour faire pression sur le pouvoir, du lobbying auprès du vieux sénateur en passant par le purin déversé devant les préfectures ? Qu'est-ce qu'on a jamais obtenu ? Un petit rab pour nous faire tenir tranquilles jusqu'à la saison suivante ? Même nos luttes sont des petits trucs qui ressemblent à rien...
votre commentaire
-
Par Liza Helle le 24 Avril 2020 à 05:48
- Il est temps que je m'en aille, je deviens vraiment bête.
- Que tu t'en ailles où ?
- Eh bien, là haut !
- Au paradis ?
- Oui, par exemple.
- Tu as toujours dit que tu ne croyais pas en Dieu.
- Mais peut-être que lui il croit en moi.votre commentaire
-
Par Liza Helle le 23 Avril 2020 à 06:35
Tous les tableaux de cette exposition représentent des personnes qui ont eu de l'importance pour moi, et j'ai choisi de les représenter dans leur vie quotidienne. Pas de portraits posés, et solennels : je les ai peintes comme je me souviens d'elles.
votre commentaire
-
Par Liza Helle le 22 Avril 2020 à 05:58
Il n'y a pas de chats ordinaires. Il y a des chats malheureux, des chats obligés à la dissimulation, des chats méconnus, des chats qu'une inguérissable erreur humaine distribue à des mains indignes, des chats qui attendent, leur vie durant, une récompense qui ne viendra jamais : la compréhension et la pitié.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique