• Tu te prends pour quoi ? il fait en riant. Tu peux pas jeter des sorts comme ça. Regarde toi donc. T'es noire, pauvre, moche, et en plus t'es une femme. T'es vraiment rien du tout.

    Miss Celie's Blues (Sister) :

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Le joueur - Dostoïevski -plutôt que de réfléchir à ce que je dois faire, je vis sous l'influence de sensations à peine dissipées, sous l'influence de souvenirs récents, sous l'influence de toute cette tempête qui m'engloutit dans ce tourbillon et qui vient à nouveau de me rejeter je ne sais où. Il me semble parfois que je tourne toujours dans le même vortex et que, sitôt que la tempête viendra rouler encore, elle me prendra aussi d'un seul coup d'aile, et je devrais rebondir, hors des ornières, de l'ordre et de la mesure, et je tournoierai, je tournoierai,
    je tournoierai...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Tous les soirs il me faut ramasser à mains nues des éclats de la réalité que quelqu'un a cassée pendant la journée la nuit je les recolle avec de la résine d'or mais l'or ternit avec le jour et la résine pleure et je dois tout recommencer

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Dans certains poèmes, il peut se trouver des phrases qui n'ont pour ainsi dire pas de sens, mais dont la texture ou le parfum est essentiel, ou qui sont là pour leur cadence. A ceux qui ne cherchent que le sens, ces vers apparaîtront "fades".

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Il y en a qui naissent avec une étoile et d’autres comme des étoiles tombées par terre, écrasées, pleines de coups, et bien que vous ne vouliez peut-être pas le croire, je fais partie de celles qui sont bien tombées par terre.

    ¤ ¤ ¤

     

    La vraie Frida Kahlo :

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique