• La couleur pourpre - Alice Walker -

    Tu te prends pour quoi ? il fait en riant. Tu peux pas jeter des sorts comme ça. Regarde toi donc. T'es noire, pauvre, moche, et en plus t'es une femme. T'es vraiment rien du tout.

    Miss Celie's Blues (Sister) :

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 22:58

    Que j'ai aimé ce film...

      • Mercredi 31 Août 2016 à 06:47

        Ce film est une merveille ! Que j'ai pleuré, et pleure encore... et pourtant on y rit beaucoup également. C'est un de mes films cultes ! ;-)

    2
    Ellane
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:05

    C'est un de mes films culte également, vu une bonne dizaine de fois ! J'ai beaucoup aimé le livre également. Et j'adore cette chanson également... "So let me tell you something Sister, remember your name..."

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:19

        Oui quel film ! Et le livre, il faudrait que je le relise. Autant j'ai vu le film une bonne dizaine de fois également, autant je n'ai lu le livre qu'une seule fois...

    3
    Ellane
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:12

    Je trouve les deux (films et livres) très complémentaires. En revanche, quand je regarde le film, en général, je commence par aller me chercher une boite de kleenex :-)

    Dans les films que j'aime bien, toujours avec des histoires de femmes, il y a "Les beignets de tomates vertes". C'est très drôle, avec de beaux personnages, deux époques différentes... Tu connais ? Avec les beignets également, le film et le livre (de F. Flagg de mémoire) sont complémentaires.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:33

        Non, je n'ai jamais vu ce film ! Je le note !

        Je suis aussi une grande consommatrice de Kleenex ! J'ai un peu honte à dire, mais il m'arrive parfois d'apporter ma boîte au ciné ! (arg ! je vais regretter de noter cela noir sur blanc !). La dernière fois, c'était pour Mommy de Dolan... On était deux sur la boîte ! Je sais m'entourer... ;-))

    4
    Ellane
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:28

    Tu as vu que Dolan sortait un nouveau film ?

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 07:21

        Oui ! Il est sorti chez moi (ils ont une belle programmation au ciné d'art et d'essai). Je compte aller le voir ! Le casting me fait un peu peur ! Trop de guest stars à mes yeux, mais il ne faut pas s'arrêter à cela...

        Avais-tu vu Mommy ? Et un autre sublime de lui : Laurence Anyways. Quelle claque, à tout niveau : scénario, jeu des acteurs, cadrages, scénographie et ces couleurs...

    5
    Ellane
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:16

    Non, pas vu de films de Dolan. J'ai acheté "Mommy" en DVD, j'attends d'avoir une soirée peinarde pour me lancer !

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 17:44

        Que j'espère qu'il te plaira ! Tu viendras m'en parler aussi ?

        Quelle curieuse je suis ! ;-)

    6
    Ellane
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:46

    Promis !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :