• Le joueur - Dostoïevski -

    Le joueur - Dostoïevski -plutôt que de réfléchir à ce que je dois faire, je vis sous l'influence de sensations à peine dissipées, sous l'influence de souvenirs récents, sous l'influence de toute cette tempête qui m'engloutit dans ce tourbillon et qui vient à nouveau de me rejeter je ne sais où. Il me semble parfois que je tourne toujours dans le même vortex et que, sitôt que la tempête viendra rouler encore, elle me prendra aussi d'un seul coup d'aile, et je devrais rebondir, hors des ornières, de l'ordre et de la mesure, et je tournoierai, je tournoierai,
    je tournoierai...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 22:58

    J'ai adoré ce roman tout comme j'adore l'auteur...

      • Mercredi 31 Août 2016 à 06:50

        J'avais acheté la nouvelle traduction chez Babel à sa sortie, avec mes maigres revenus d'étudiante... J'avais l'impression de tenir là, à chaque parution, de petits bijoux précieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :