• index
    Je vivrais dans ta tête, je ne t’abandonne pas. Je serai dans l’air tout autour de toi. Je serai la terre sous chacun de tes pas. La seule chose que je sache, Victor, quand le chagrin est trop fort, il faut vivre une minute à la fois. Puis une heure à la fois. Une nuit, puis un jour. Un seul jour à la fois. Un seul jour à la fois, Victor. Tu ne m’oublieras pas, mais un jour ton chagrin s’apaisera.

     


    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  CVT_A-son-image_1482
    L’énigme qui la captivait n’était pas celle-ci. Peu lui importait d’appartenir ou pas à la famille de ceux qui avaient laissé leur trace sur le papier glacé. L’énigme consistait en l’existence de la trace elle-même : la lumière réfléchie par des corps désormais vieillis ou depuis longtemps tombés en poussière avait été captée et conservée au cours d’un processus dont l’aspect miraculeux ne pouvait être épuisé par de simples explications techniques.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Je devrais être mort depuis le mardi 4 janvier 2011. Et pourtant je suis là, chez moi, dans cette maison qui m’est de plus en plus étrangère, assis, seul devant la fenêtre, repensant à une infinité de détails, réfléchissant à toutes ces petites choses méticuleusement assemblées par le hasard et qui, ce jour-là, ont concouru à ma survie. Nous étions cinq dans la cabine. Je suis le seul survivant.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 41-PoaVaRVL._SX210_Quand je suis rentré de l’hôpital, le premier geste que j’ai fait en arrivant chez moi a été d’allumer la lumière. Puis la télévision. Ensuite, j’ai pris une bière dans le réfrigérateur. Elle était glacé. J’ai décroché le téléphone et j’ai entendu le bruit de la tonalité. Les choses ne m’avaient pas laissé tomber. Malgré ma longue absence, elles continuaient à marcher. Elles avaient cru en mon retour.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, il y a peu de femmes qui ont le budget pour gagner. Il faut que ça évolue, il faut que ça change. On est au ralenti sur ce point-là.
    Alexia Barrier

    Bon vent à ces six femmes qui viennent de prendre le départ : Sam Davies, Isabelle Joschke, Alexia Barrier, Miranda Merron, Claire Pruvot et Morgane Ursault Poupon !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire