• Page39 se poursuit dorénavant sur Wordpress...
    Venez m'y rejoindre :

    Un nouveau départ pour Page39

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La servante écarlate - Margaret Atwood -

    Si l'on veut instituer un système totalitaire efficace, ou n'importe quel système, d'ailleurs, il est nécessaire d'offrir certains bénéfices et libertés à tout le moins à une poignée de privilégiés, en échange de ceux que l'on abolit.

    Dernière citation sur Eklablog ! Page39 se poursuit dorénavant sur Wordpress...

    Un nouveau départ pour Page39

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui encore, je suis toujours gêné par ceux qui récitent trop bien la doxa, le discours convenu, les stéréotypes. Les croyants m'inquiètent, les douteux me rassurent. J'éprouve le même sentiment pour nos collègues qui se soumettent à toute récitation, qu'elle soit biologique, psychologique ou sociologique. Les bons élèves me dérangent.

     
    Page39 se poursuit dorénavant sur Wordpress...

    J-1 sur Eklablog.
    Si vous voulez continuer à me suivre, ce sera ici :

    Un nouveau départ pour Page39

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voilà ! Après presque deux années de présence sur Eklablog, Page39 va se poursuivre sur Wordpress. Vous y retrouverez comme avant, la citation du jour tirée de ce que j’ai lu (roman, interview, essai,...) ou entendu (Radio, WebTV, conférences…).

    J'ai pris le temps de migrer toutes mes critiques et avis, billets d'humeur, carnets de route, ... je ne pouvais partir d'Eklablog sans eux. ;-) Construire un blog jour après jour, c'est donner beaucoup de soi ; mais c'est recevoir tellement en retour...

    Alors poursuivons la route ensemble !

    Je vais continuer à partager avec vous mes lectures, mais aussi tout ce qui me passionne tout autant : la danse, les expos, les mots ceux que j'écris, raturent, griffonnent, étouffent et aiment. Et tous les autres...

    J’aimerais également pouvoir créer sur ce nouveau Page39 un atelier d’écriture virtuel, dans un but de partage, d’émulation et de soutien mutuel. Un lieu où nous pourrions recenser les appels à textes, les concours littéraires, échanger sur l’écriture, l’édition, les outils pratiques que nous utilisons (Scrivener, Antidote, …), nos expériences, nos difficultés, nos attentes et tous nos petits moments de bonheur…

    Je suis en train d’y réfléchir et de construire tout cela tranquillement.

    J’ai animé pendant de nombreuses années des ateliers d’écriture et de lecture ; je sais qu’il ne va pas être simple de retrouver cet esprit des ateliers : connivence, émotions, fous rires et larmes aussi parfois, et que dire du parfum de nos Earl Grey brûlants, des scones et autres petits amuse-bouches qui les accompagnent lorsque nous sommes tous réunis autour de la table… Mais j’ai l’envie d’y croire et d’essayer. Je ne sais si cela rassemblera – intéressera – du monde. L’avenir le dira...

    N'hésitez pas, à venir me rejoindre sur Page39.

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Au revoir là-haut - Pierre Lemaître -

    Il pleure toujours, Édouard, et il crie en même temps, tandis que ses bras, mus par une force qu’il ne maitrise pas, font le ménage, furieusement, balayent la terre. La tête du soldat apparait enfin, à moins de trente centimètres, comme s’il dormait ; il le reconnait, il s’appelle comment déjà ? Il est mort. Et cette idée est tellement douloureuse qu’Édouard s’arrête et regarde ce camarade, juste en dessous de lui, et, un court moment, il se sent aussi mort que lui, c’est sa propre mort qu’il contemple et ça lui fait un mal immense, immense…

    Page39 se poursuit dorénavant sur Wordpress...

    J-2 sur Eklablog.
    Si vous voulez continuer à me suivre, ce sera ici :

    Un nouveau départ pour Page39

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires