• Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Yuval Noah Harari -Pour la première fois de l'histoire, on meurt plus aujourd'hui de manger trop que de manger trop peu ; on meurt plus de vieillesse que de maladies infectieuses ; et les gens qui se suicident sont plus nombreux que les victimes de tous les soldats, terroristes et criminels réunis. Au début du XXIe  siècle, l'être humain moyen risque davantage de mourir d'un excès de McDo que de la sécheresse, du virus Ebola ou d'un attentat d'Al-Quaïda.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Et voilà par-dessus ça, le feu de saint Elme qui se met sur eux, immaculé, ça leur sort de l'eau sous le nez et ça t'enveloppe cette proue de trois étages comme un torchon d'une punaise, et ça pose le bras à la poupe comme le coude au comptoir, et ça gâte la coque et ça craque le bois jusque dans la cale.

    Les Ales 2 - Céline Minard, scomparo -

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les Ales - Céline Minard, scomparo -- Voyager dans la barque d'un roi mort lancé couché sur la mer, la barbe fleurie, le verbe tari, la mine amère.

    - Ou alors, tiens-toi bien : agrippée par une patte au bord du monde, donner de la gîte et d'un coup, comme Copernic, passer dans les flammes.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Car l'adieu, c'est la nuit - Emily Dickinson -

    Ils m'ont pesée, grain par grain de Poussière
    Ont mis en balance Pellicule contre Pellicule,
    Puis m'ont donné la valeur de mon Être
    Une unique Goutte de Ciel !

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Indignez-vous ! - Stéphane Hessel -

    Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice, plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires