• Rien de plus différent que le rapport des païens avec leurs divinités et celui des chrétiens avec leur Dieu : Un païen était content de ses dieux s'il avait obtenu leur secours par ses prières et ses vœux, tandis qu'un chrétien faisait plutôt en sorte que son Dieu fut content de lui.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Baad - Cédric Bannel -

     La foi se perdait partout dans le pays, sauf chez les talibans, où elle était synonyme de hargne et de mort.

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Randall - Jonathan Gibbs -

    Comment un artiste peut-il reprendre la main sur son travail, une fois qu'il a été abandonné au marché ? On le vend, il disparaît. Voilà la vérité, telle qu'il la voyait : il n'existe pas d’œuvre d'art en tant qu'entité autonome, en tant que Ding and sic. Tant qu'elle est dans l'atelier, elle fait encore partie de l'artiste. Quand elle est dans une galerie, c'est une marchandise, un chaudron bouillonnant de valeurs hypothétiques et pourtant indifférenciées (...). Quand elle est accrochée au mur chez quelqu'un, ou dans un musée, elle devient une pièce de collection. Nulle part elle n'existe par elle-même.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • S'il y a un produit qui ne tarit pas sur cette terre, c'est les nouvelles, et s'il y a une soif qui ne s'étanche jamais, c'est la curiosité des hommes. Quand t'es crieur, tu donnes la tétée à toute l'humanité. T'es assuré de ne jamais manquer de lait et de ne jamais manquer de bouches.

    Les sentiers de Fred Vargas :

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Préface de Royaume de vent et de colères, Laurent Del Socorro - Ugo Bellagamba -« Pas cette fois », dit l’un des personnages-clefs de Royaume de vent et de colères.

    « Pas cette fois… quoi ? » me direz-vous.

    La question est légitime, je l’admets. La réponse est là, derrière cette petite préface, au fond bien dispensable. Et elle est si claire, cette réponse, si entière, et si concise, que j’en ai les doigts qui tremblent d’excitation en vous l’écrivant, là, juste après avoir lu ce texte, et quelques scrupules à retarder la rencontre.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique