• Vous savez, un écrivain, c'est juste le type qui sait plus ou moins rabouter des destins malades. Un personnage, c'est un homme qui apparait un jour, qui passe ou qui s'attarde. Vous ne pouvez pas imaginer les heures que j'ai passées à boire le coup avec eux, à les écouter raconter leurs histoires. Il faut du temps, pour cela, de la patience.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le vieux saltimbanque - Jim Harrison -Au service des Véhicules Motorisés, il avait fait un numéro haut en couleur et ils avaient gardé son permis quand il le leur avait donné. "Rendez-le-moi !" avait-il crié.
    Par la suite, il envoya au gouverneur de l’État une lettre imprudente disant qu'il était l'auteur de
    Légendes d'automne, son livre le plus connu, qu'il avait besoin de conduire sa voiture et d'explorer des endroits nouveaux pour écrire et gagner sa vie. Il ne pouvait quand même pas rester assis chez lui et écrire Légendes de mon arrière-cour.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Interview - Nicolas Dickner -

    L'écriture me sied particulièrement dans la mesure où elle permet d'assumer mon incapacité à choisir pour de bon une discipline ou une profession. Le métier de romancier permet de vivre plusieurs vies, de changer sans cesse de point de vue. En ce sens, l'écriture romanesque est une extension naturelle de mon caractère.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Albert Einstein ne pensait pas avec des mots... - Etienne Klein -

    Einstein lui-même ne pensait pas avec des mots, mais avec des images. Il disait que les mots n'étaient que "de l'imaginaire refroidi". Une pensée se développe à partir de ces images, mais pour la formuler, il faut l'écrire en équation. Ce serait comme produire une forme de condensation, de la vapeur qui se condense en gouttes, dans le langage.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous devons dès la naissance apprendre à compter sur nos propres ressources pour marcher dans le système préétabli du développement de la personne sociale intégrée.

    Grand défilé de quatre pattes

    Et tout le monde applaudit.

    Partager via Gmail

    votre commentaire