• Moi, j'aurais créé tout l'monde immortel.Où qu'on va après ? - Chantal Dupuy-Dunier -
    Et on aurait été bien emmerdé !

    On ferait rien qu'à vieillir,
    on serait tout débigonzés,
    Y'aurait plus à manger
    ni à respirer pour personne.
    Comme y'aurait plus de place sur terre,

    les hommes se feraient la guerre
    pire qu'en ce moment
    où c'est déjà pas mal !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nous manquons certes encore de flair pour y parvenir, mais il ne semble pas qu’une barrière technique insurmontable nous sépare de la production de surhommes. Les principaux obstacles sont des objections éthiques et politiques qui ont ralenti la recherche sur les hommes. Et, si convaincants que puissent être les arguments éthiques, on voit mal comment ils pourraient retarder durablement l’étape suivante, surtout si l’enjeu est la possibilité de prolonger indéfiniment la vie humaine, de guérir des maladies incurables et de rehausser nos capacités cognitives et émotionnelles.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La première chose que je me demande, lorsque je scrute un homme jusqu’au fond de son âme, c’est s’il possède le sentiment de la distance, s’il observe partout le rang, le degré, la hiérarchie d’homme à homme, s’il sait distinguer. Par là on est gentilhomme. Dans tout autre cas on appartient sans rémission à la catégorie si large et si débon­naire de la canaille.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Quel bonheur de rentrer chez soi, après une semaine de boulot pas très simple, et de découvrir, trônant sur la table de salon, un colis qui m'attendait depuis la veille.

    Petit retour en arrière : Au début du mois, j'ai participé sur le blog d'Aelinel au concours qu'elle organisait pour fêter le premier anniversaire de son blog. Concours que j'ai eu la chance de remporter ! cette mordue de littérature, passionnée entre autre par la SFF et l'Histoire, proposait d'envoyer, après tirage au sort, un de ses coups de cœur 2016 : une belle sélection, que vous pouvez découvrir en allant jeter un œil ici  

    Sans hésitation, j'ai choisi, l'homme qui mit fin à l'histoire de Ken LIU, tant j'avais souvenir d'avoir été marquée par sa critique, découvrant un fait historique dont j'ignorais totalement l'existence.

    J'ai pris le temps de préparer ma boisson préférée et de la siroter tranquillement pendant que mon photographe attitré prenait un cliché du joli paquet que je venais de découvrir à l'intérieur du colis. Oui, je sais, j'abuse, mais bon, au moins, la photo est belle, non ? Mais je vous rassure, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de céder à la curiosité... 

    La tasse est là comme clin d’œil à la question subsidiaire : mes chats étaient bien trop intéressés par le carton vide pour daigner montrer leurs frimousses... ;-)

    Et voici en détail le contenu : autour du livre choisi, une jolie carte aux fées avec un petit mot qui m'a beaucoup touché (pas de souci pour le rendez-vous de cet été. J'ai hâte !), trois petites tablettes de chocolat (un peu de douceur dans ce monde de brutes), une boîte de thé blanc pêche abricot (pour réchauffer le cœur), un marque page doré au paon arborant une superbe roue (j'adore !) et une petite bouteille de chartreuse (à partager au coin du feu, pour une belle soirée de printemps...)

    Encore mille mercis à toi, Aelinel.
    Et longue vie à ta nouvelle page FB !

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires