• Une histoire d'amour et de ténèbres 1 - Amos Oz -La question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La désontoxication morale de l'Europe - StepPour se maintenir en équilibre, les humains doivent faire constamment un effort psychique, de même que les États ne doivent pas relâcher leurs efforts en matière d'économie ; on  ajoute foi aux mauvaises nouvelles plus facilement qu'à celles qui rendent l'espoir, et les individus autant que les États, plus qu'à d'autres époques du passé, semblent prêts à se haïr.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ne doutez jamais... - Margaret Mead -

    Ne doutez jamais du fait qu'un petit groupe de personnes avisées et déterminées puisse changer le monde. C'est bien la seule manière dont on y soit jamais arrivé.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • C'était la première fois qu'on voyait ça : le "peuple enflammé" n'était pas tombé à bras raccourcis sur ce jeune homme, qui ne demandait qu'une seule chose : la liberté pour les Cubains ; la vérité bouillonnait dans sa gorge.

    On a beaucoup parlé de la Maison de la comtesse de la Réunion pendant les semaines qui ont suivi, car au-delà de l'événement lui-même, un jeune homme avait osé pénétré dans ce lieu, il avait osé agir en présence de ministres et autres leaders de la révolution, sans parler de la fine fleur de l'intelligentsia cubaine qui, elle aussi, se trouvait là. Comme si l'esprit rebelle qui avait soufflé sur la ville, en d'autres temps, était enfin venu prêter main-forte au courage.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Trois minutes à méditer - Christophe André -En matière de vie de l'esprit, la liberté, c'est d'utiliser toutes ses capacités. Pas seulement la merveilleuse faculté de notre esprit à faire des projets ou à songer au passé, mais aussi la capacité à habiter et à pleinement savourer le présent, et tous les instants uniques qu'il nous offre.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire