• Pendant des années, à la belle époque, les outils internet étaient contrôlés par des gens qui avaient un minimum de sens moral. Ou du moins, ce n’étaient pas des prédateurs se prenant pour des justiciers. Mais je me suis toujours inquiété de savoir ce qui se passerait si quelqu’un se servait de ce pouvoir pour punir ceux qui oseraient les défier.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Qu'on ne compte pas sur ma mansuétude, ni sur ma pitié, pour ranger cette cagade dans ma bibliothèque. Cela contaminerait les vrais livres qui s'y tiennent, eux, avec la dignité requise.

    Naissance - Yann Moix -

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan -

    Le noir de Lucile est comme celui du peintre Pierre Soulages. Le noir de Lucile est un Outrenoir, dont la réverbération, les reflets intenses, la lumière mystérieuse, désignent un ailleurs.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le Village - Dan Smith -

    Aux yeux de ma fille, j'étais encore un héros. J'étais encore un modèle de force et de sagesse adulte. Elle n'avait pas encore l'âge de comprendre que même les pères sont faillibles.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb -

    Elle avait le plus beau nez du monde, le nez japonais, ce nez inimitable, aux narines délicates et reconnaissables entre mille. Tous les Nippons n'ont pas ce nez mais, si quelqu'un a ce nez, il ne peut être que d'origine nippone. Si Cléopâtre avait eu ce nez, la géographie de la planète en eût pris un sacré coup.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire