• MétaMaus - Art Spiegelman - 1/2

    MétaMaus - Art Spiegelman -Dans le monde d'avant les ordinateurs je me suis vu réécrire chaque phrase peut-être vingt fois. Tout ce qui figurait dans les bulles ressemblait parfois à de la poésie concrète quand j'avais fini de réduire le langage sur une feuille de papier. Comme chaque millimètre comptait, je ne pouvais pas reproduire mot pour mot la langue de Vladek. Je me trouvais à essayer de reformuler quelque chose tout en gardant la cadence hachée de sa langue, mais en plus court. Donc par exemple j'utilisais go au lieu de walk pour gagner deux caractères. Je suis navré pour mes traducteurs de Maus, car souvent mes décisions ne peuvent être rendues dans une autre langue.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :