• Un gamin de paris - Mick Micheyl (Paulette Michey) -

    Un gamin d'Paris, c'est tout un poème
    Dans aucun pays, il n'y a le même
    Car c'est un titi, petit gars dégourdi que l'on aime
    un gamin de Paris, c'est le doux mélange
    d'un ciel affranchi du diable et d'un ange
    Et son œil hardi s'attendrit devant une orange


    Pas plus haut que trois pommes
    Mais lance un défi à l'aimable bonhomme
    Qui l'appelait mon petit

     

    ¤ ¤ ¤

    "Rue des Gamins ou comment mettre Paris en bouteille" : Spectacle bilingue proposé par Signes de sens - LSF / LF -

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:59

    J'ai regardé la vidéo, je ne connaissais pas du tout! Je trouve ça génial ! Même Doux Chéri a eu la curiosité de la découvrir, et il est du même avis que moi!

      • Samedi 9 Avril 2016 à 22:47

        Et de voir tous ces marmots signer avec les acteurs... J'adore aussi ! La LSF est une si belle langue. Pas assez mise en valeur. C'est toute une "culture", une vision du monde et du corps différente. et très poétique...

        (Merci d'avoir partagé avec ton doux chéri ;-)) "doux chéri" : tu poses pouce et index en bec  sur ta joue (comme un bisous donné) et doux, deux petites caresses d'une main sur l'autre.  biggrin  Sans prétention, je découvre et apprends...

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 09:42

        La langue des signes est fascinante, et très belle je trouve. Un ballet de main qui trantranscrit si bien les émotions. Même sans la connaître, on la ressent.

        Tu apprends la LDS? C'est beau je trouve!

        (Me suis entraînée pour le "Doux Chéri"! Mais le Doux chéri en question m'a regardée d'un air perplexe ce matin. Normal, il n'a pas encore pris son café, alors les neurones ne sont pas bien réveillés!)

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:48

    Oui, je trouve cela très beau également. Tout le corps participe. Le visage (et toute sa palette d'expressions) est très important aussi... 

    Sans café, je comprends. Je suis un peu beaucoup pareil ! sarcastic

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :