• Mazie, Sainte patronne des fauchés et des assoiffés - Jami Attenberg -

    Mazie, Sainte patronne des fauchés et des assoiffés - Jami Attenberg - On me demande souvent pourquoi je passe autant de temps dans la rue. La réponse est simple : parce que j'y ai grandi. C'est sale, mais c'est chez moi. Même les impasses les plus sordides du quartier me paraissent belles. Les clochards savent apprécier leur beauté, eux aussi. Ils tiennent à ces rues comme à la prunelle de leurs yeux.
         La poussière rougeâtre des trottoirs, la boue des parcs où ils passent la nuit se logent dans les plis de leur front et s'incrustent sous leurs ongles. Soleil, crasse, sueur et bibine mêlés. C'est sale. Très sale, même. Et alors ? Ce n'est que de la terre ! Si vous ne trouvez pas que la terre est belle, j'ai de la peine pour vous. Et si vous ne comprenez pas pourquoi ces rues sont uniques, c'est que vous n'avez rien à y faire. Rentrez chez vous et restez-y.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 22:41

    J'aime beaucoup le titre de ce roman!

    Et cette citation est géniale!

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 08:13

        Il est au programme de mes lectures celui-ci ! J'ai extrait cette citation d'un petit fascicule promotionnel pour ce livre. Le peu que j'ai lu (et dont est extrait cette citation), m'a convaincu ! Il sera dans ma PAL avant la fin de l'année pour en poursuivre la lecture ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :