• Les lettres de sable - Astrid Shriqui Garain -

    "Si tu reçois mon frère ces lettres de sable qui coulent obstinément c'est parce qu'il doit s'écrire la dignité qui nous tient lieu d'être vivant.
    Alors, nous allons tenir mon frère, cette poignée de sable qui coule entre nos mains.
    Nous écoutons son temps et comprenons la douleur de son sang.
    Aussi petit soit notre espoir aussi fragile soit notre chant grand sera demain cet arbre sous lequel nous parlerons ensemble à nos enfants.
    Et je si reçois mon frère ces larmes de sable qui coulent depuis si longtemps c'est parce qu'il doit se lire la vérité qui s'adresse aux vivants...
    Nous partageons le sable mon frère, comme le ciel partage les vents sans contraires, sans haines ni colères, Nomades de la Terre.
    On doit s'aimer mon frère, comme une promesse de pluie faite au désert.
    On doit marcher mon frère contre cette immense dune de pierres.
    On nous apprend à partager des tombeaux à nous d'inventer demain les mots qui sauront les refermer.
    Le silence des mots jette les morts si loin du repos.
    Alors, nous allons tenir mon frère, ni à genoux, ni face contre terre, ni tête contre des pierres, nous allons tenir mon frère à ce qu'en l'homme il reste toujours et encore de plus haut.
    Nous allons tenir l'un à l'autre, debout, mon frère, comme ces lettres à notre peau."

    Astrid Shriqui Garain

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:54

    Merci Liza, très touchée. Amitiés. Astrid

     

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 15:41

    Merci pour tous ces mots. C'est si beau...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :