• La sorcière - Camilla Läckberg -

    La sorcière - Camilla Läckberg - Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, j'ai profité d'un trajet en train pour lire Le dompteur de lions, avec pour le retour La sorcière de Camilla Läckberg dans mes bagages, et je me suis régalée ! Il est en bonne position dans tous ceux que j'ai lu de cette série. 

    Alors, nous revoici partis dans cette contrée glacée où le taux d'homicides fait froid dans le dos. Erika est toujours aussi débordée par ses gamins et n'aspire qu'à une seule chose, trouvée une babysitter volontaire désignée d'office pour lui permettre d'écrire, de travailler, de vivre un peu pour elle, en un mot. Oui, je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais c'est le lot de beaucoup de mamans... Donc, dans ce charmant paysage, une fillette de 4 ans a disparue et est retrouvée morte. Ni une, ni deux, on accuse les réfugiés syriens, population encombrante, que beaucoup aimerait voir s'installer ailleurs... Sur fond de racisme, de xénophobie et nationalisme exacerbé, Patrick ne sait plus comment mener l'enquête et canaliser les passions débordantes et haineuses des uns des autres. Encore une fois, Erika va lui venir en aide... 

    Une chasse aux sorcières à deux époques différentes, qui nous bouscule et nous captive, comme toujours ! Mais jusqu'à quand ? En attendant, me reste encore la Cage dorée à ouvrir et j'aurai remis mes compteurs à jour... Camilla, attend un peu pour la sortie de ton prochain roman, je suis bientôt à jour dans mes lectures ! 

    ¤ ¤ ¤
    4ième de couv

    Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.

    Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :