-
La passe-Miroir, tome 3 - Christelle Dabos -
J'avais achevé le tome 2 de la Passe-Miroir en 2016. J'ai ouvert le tome 3 en pensant pouvoir reprendre le fil de l'histoire sans préambule. Au bout d'une centaine de pages, j'ai ressorti le premier tome et les ai lus les 4 à la suite. J'avais besoin de me replonger complètement dans l'univers de Christelle Dabos, me sentir enveloppée, portée par sa plume et son imagination. Je ne le regrette pas. j'ai retrouvé Ophélie avec plaisir. Plus mûre, plus combative : son exil sur Anima, et l'ennui qui l'accompagna, l'a rendue prête à toutes les audaces pour retrouver Thorn.
L'arche de Babel va l'accueillir sous le nom d'Eulalie. Elle va devoir intégrer "la bonne famille", institut de formation où il ne fait pas bon vivre, et découvrir ce qui se trame dans la plus vieille bibliothèque du monde...
La lecture est toujours aussi agréable et la puissance imaginative de l'autrice toujours au top ! Même si nous pouvons bien souvent deviner les sources de son inspiration, Christelle Dabos a su construire un monde fascinant, cruel et envoutant à la fois, qui ne peut laisser indifférent. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants ou détestables que les principaux et ont a du mal, j'avoue, à les lâcher (ou qu'ils nous lâchent...).
Il sera une fois,
dans pas si longtemps,
un monde qui vivra enfin la paix.En ce temps-là,
il y aura de nouveaux hommes,
il y aura de nouvelles femmes,Ce sera l'ère des miracles.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
À suivre, donc...¤ ¤ ¤
4ième de couv :Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?
Tags : La passe-Miroir, tome 3 ; Christelle Dabos
-
Commentaires