• Interview Sylvain Tesson - Lire mai 2020

    Interview Sylvain Tesson - Lire mai 2020

    Quand on a un accident en France au XXIe siècle, on a la chance de recourir à cette chose incroyable qu'est le système de santé. Tout d'un coup, la collectivité sauve l'individu. Alors, évidemment, quand on est un individualiste qui pensait que la collectivité était l'antithèse de l'individu et qu'elle entravait son développement, ça vous fait réfléchir. J'ai aussi été incroyablement entouré par ma famille, j'ai même fini par penser que tout cela était très injuste parce que je ne méritais pas cette sollicitude. Ni celle de l'Etat ni celle de mon cercle privé. Parce que je n'ai pas chuté en allant sauver quelqu'un, comme Anne Dufourmantelle... Je n'ai donné ma vie pour personne, j'étais saoul comme une baleine du Kamtchatka. Et s'il y avait vraiment une éthique morale dans cette vie, on aurait dû me laisser crever, parce que je n'ai absolument pas mérité les faveurs dont j'ai bénéficié.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :