• Ils savent tout de vous - Ian Levison -

    Quand un condamné à mort et un flic landa se découvrent des dons de télépathes, que le FBI s'en mêle et compte bien exploiter cet atout et que les deux acolytes finissent par se retrouver et mener ensemble une recherche sur l'origine de cet étrange pouvoir, cela donne un roman haletant que je n'ai pas tardé à dévorer.

     

    Iain Levison sait y faire pour nous embarquer dans son histoire : l'intrigue tient la route, les situations sont bien amenées et le rythme soutenu. Seule chose : un goût de trop peu avec une fin qui s'emballe et se termine en deux temps trois mouvements là où on en voudrait encore.

     

    Une critique courte pour moi sur ce thriller fantastique (une fois n'est pas coutume) car que dire de plus sur un tel livre sans en dévoiler tout ce qui en fait le sel ? Si ce n'est : lisez-le ! Vous n'en ferez qu'une bouchée et passerez un sacré bon moment.

     

     ¤ ¤ ¤

    Ils savent tout de vous - Ian Levison -

    4ième de couv :

    Condamné à mort, Brooks Denny a le don de lire dans les pensées. Le pouvoir fédéral le découvre et envoie l'agent du FBI Terry Dryer pour lui proposer un marché: s'il l'accompagne à l'ONU pour participer aux négociations avec un chef d'Etat africain, il aura la vie sauve. Quand Brooks comprend qu'il est manipulé et s'enfuit, Snowe, un flic qui a le même pouvoir que lui, se lance à sa poursuite.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Aelinel
    Mercredi 24 Août 2016 à 07:06

    Ah, il est vraiment super ce roman : un de mes coups de coeur du début d'année!

      • Mercredi 24 Août 2016 à 16:26

        ;-) J'aurai bien aimé quelques pages de plus ! Mais ça, c'est tout moi... ^^

    2
    Siabelle
    Mercredi 24 Août 2016 à 16:31

    C'est une critique passionnée qui résume bien ! Je prends note, je le remonte dans ma pal. Tu sais prendre les mots qu'il faut pour tenter le lecteur... C'est ça quand on est amoureuse des livres et on fait sortir le meilleur dans les critiques... Continue de nous faire rêver avec tes beaux billets.
    Siabelle 
     

      • Jeudi 25 Août 2016 à 06:57

        Merci Siabelle ! S'il est dans ta PAL n'hésite pas, tu passeras un très bon moment !

    3
    Dimanche 28 Août 2016 à 22:59

    Je ne connaissais pas mais je note!

      • Mercredi 31 Août 2016 à 06:44

        Il se lit très bien. Si tu croises son chemin, n'hésites pas ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :