• Histoire du fado - José Pinto de Carvalho -

    Le fado a une origine maritime, origine qui se devine dans son rythme ondulé, reproduisant les mouvements cadencés des vagues, balançant de bâbord à tribord, […] triste comme les lamentations de l’Atlantique, empreint de l’indéfinissable nostalgie de la lointaine patrie.
     
    "Canção do Mar" - Dulce Pontes : 
     
     
    Fui bailar no meu batel
    Além do mar cruel
    E o mar bramindo
    Diz que eu fui roubar
    A luz sem par
    Do teu olhar tão lindo.

    Vem saber
    Se o mar terá razão
    Vem cá ver
    Bailar meu coração.

    Se eu bailar no meu batel
    Não vou ao mar cruel
     
    E nem lhe digo aonde eu fui cantar
    Sorrir, bailar, viver, sonhar contigo.
    Je suis allée danser dans mon bateau
    Au-delà de la mer cruelle
    Et la mer grondant
    Dit que je suis allée voler
    La lumière sans pareil
    De tes si beaux yeux.
     
    Viens savoir si la mer aura raison
    Viens ici pour voir danser mon coeur
     
    Si je danse dans mon bateau
    Je ne vais pas à la mer cruelle
     
    Ni ne lui dis où je suis allée chanter
    Sourire, danser, vivre, rêver... de toi
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2016 à 19:31

    Rosa Maria, Je n'oublie pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :