• Faut pas prendre les cons pour des gens tome 2 - Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud -

    Faut pas prendre les cons pour des gens tome 2 - Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud -C'est jouissif, ça pique, ça mord, mais qu'est-ce que ça fait comme bien ! Et pourtant, on rit jaune la plupart du temps...

    Je n'ai pas décollé le nez de ces pages dès l'ouverture : au premier regard, il a un petit côté bon élève cet album, style premier de la classe, avec ses dessins bien lissés, presque datés et sa couverture bien "carrée", soignée. Mais très vite c'est l’uppercut ! Vous verrez, vous ne les compterez plus les "oh ! non !" "quelle horreur !" , "z'ont pas osé" entre de puissants éclats de rire...

    Les cons, c'est toujours les autres, c'est bien connu. Mais là, faut reconnaître que l'étau se resserre, et que, sans se sentir cerné, au fil de la lecture, on se sent de plus en plus concerné (sans jeu de mot) car ce qui est là, c'est le pur jus prémium de nos sociétés. Tenons-nous le pour dit !

    Les SDF, les pôv PDG, la gestion du manque de lits par des médecins débordés mais investis, les télévacances, alter égo du télétravail... Va falloir se mettre dans le bain, les amis ! Sans compter tout ce que je vous laisse découvrir !

    Je remercie vivement Babelio et Fluide Glacial pour cet envoi qui m'a ravi au plus haut point. D'ailleurs, le tome 1 est sur ma liste de Noël, Père du même nom, si tu passes par là, n'oublie pas ma petite Kickers rose et prune. Je compte sur toi !

    Faut pas prendre les cons pour des gens tome 2 - Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud -

    ¤ ¤ ¤
    4ième de couv :

    En ces temps où tout le monde se demande si l'on peut encore rire de tout, Reuzé et Rouhaud font fît de ces questions et nous offre un bijou d'humour noir et absurde que n'aurait pas renié Desproges. Chaînon manquant entre l'implacable lucidité des Idées noires et l'absurdité de Fabcaro, cette série fera date dans l'histoire de la BD. 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :