• De l'écriture à la typographie - Jérôme Peignot -

    De l'écriture à la typographie - Jérôme Peignot - On n’y songe jamais assez : lire est un prodige. Enfin  abandonné à cette invite à laquelle nous nous refusions comme, toujours, aux plus grands des transports ; de nos yeux qui dévorent les lignes, nous sommes comme un souffle : nous attisons la fournaise des mots. Lire, c’est aussi avancer, basculer d’un mot dans l’autre, bouler sur les lignes, faire la roue. Lire vous gonfle d’une stupeur maîtrisée, du vertige de se retrouver au bout de soi, sauvé. Lire, c’est étouffer, demander grâce, une trêve parce que c’est trop beau.

     

    De l'écriture à la typographie - Jérôme Peignot -

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 16:58

    Pour moi lire c'est aussi ressentir... c'est l'oxygène qui arrive à mes poumons...c'est vivre...

    J'aime beaucoup cette citation, elle me parle beaucoup.

      • Mercredi 10 Août 2016 à 07:52

        Je partage ton sentiment : Il manquerait une part importante à ma vie sans la lecture. Je ne sais pas comment vivre sans lire... C'est pas imaginable pour moi.

        Livre-Vie : tout est dit dans ton pseudo. C'est tellement ça ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :