• Contours du jour qui vient - Léonora Miano -

    Contours du jour qui vient - Léonora Miano -Allons-nous vivre, mère, sans jamais rien nous dire ? Peut-être. Ce sera notre attachement. Des générations viendront à l'heure dite, qui ne contempleront pas comme nous les allées et venues du temps qui change d'habit. Elles en captureront chaque instant, ne laisseront pas une minute inoccupée. Elles rempliront le temps de rêves réalisés, d'amour-propre et de ces lendemains rieurs que nous le leur auront pas légués, mais qu'elles sauront conquérir. Je n'ai de prière que l'espérance de nous voir un jour arrêter de mourir. C'est elle qui me ferme les yeux à présent et m'autorise à dormir. Ton visage vient encore derrière mes paupières closes, pour ne pas me sourire. A cette absence, je rends tout ce que j'ai, tout ce que je suis néanmoins devenue : un être vivant.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :