• T'inquiète ! Chronique de Philippe Delerm - Lire novembre 219 -

    T'inquiète ! Chronique de Philippe Delerm - Lire novembre 219 - Et je ne suis pas sur Terre pour ne pas m'inquiéter. Sinon, je me serais fait moine. La transparence extatique que veulent m'imposer les commerçants de la zénitude m'effraie et me dégoûte. Ne touchez pas à mon inquiétude. Ma belle et douloureuse inquiétude. C'est elle qui fait tout le prix de l'existence. On peut connaître la malchance de n'avoir personne à aimer, le malheur d'avoir perdu tous ceux que l'on aimait. Mais si l'on a le privilège de vivre et d'aimer quelqu'un, quelques uns, comment ne pas s'inquiéter ? C'est un étrange paradoxe qui nous mène : la sérénité ne fait pas partie du programme. 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :