• Rencontre Babelio - Emily St. John Mandel -

     Rencontre Babelio - Emily St. John Mandel -Je me suis demandé à quoi ressemblerait un monde en reconstruction, quelle culture choisirait-il de célébrer ? C’est la question fondamentale que pose mon roman et c’est une interrogation qui m’intéresse beaucoup : porterait-on au panthéon futur nos classiques actuels ou bien une bande dessinée autopubliée absolument inconnue pour l’instant ? Personne ne peut le savoir !

    Quand Babelio rencontre Emily St. John Mandel : Ici.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ellane
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:43

    Je n'ai pas été très convaincue par son "On ne joue pas avec la mort" (classé en roman policier/thriller, alors que c'est de la littérature généraliste à mon avis). Un auteur à essayer peut-être en SF ?

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 17:16

        Je ne connaissais pas cette auteure, avant de la découvrir grâce à Babelio, sur le site du même nom. J'avoue qu'il me tente... Parfois la classification n'est pas toujours la bonne, erreur  de jugement ? ou effet marketing pour un genre estimé "plus vendeur" ? Cela dessert souvent l'auteur au bout du compte...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ellane
    Mardi 25 Octobre 2016 à 17:22

    Ben c'est sur que je ne lis pas de la même manière, ni au même moment, ni pour les mêmes raisons, et mes attentes sont différentes, selon le livre que je lis. Du coup, la catégorisation du livre entre en ligne de compte (je lis les polars pour me reposer, quand je n'ai pas envie de me prendre la tête, ou quand je suis trop fatiguée, parce qu'en général, ce n'est pas "compliqué"). C'est dommage, parce que tout ça n'a rien à voir avec l'intérêt général du livre, qui en pâtit quand même !

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 17:43

        Oui, c'est clair qu'au final c'est le livre et l'auteur qui sont en défaveur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :