• Dans la tradition historique russe, Pierre a laissé le souvenir d'un chef grand et cruel - ce qui n'est pas jugé contradictoire. Après tout, personne ne se rappelle combien de serfs sont morts au cours de la construction de Saint-Pétersbourg, mais tout le monde admire la beauté de la ville. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée.
    Nahman de Braslaw

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ma bullet thérapie ! Stella Delmas, Nathalie Lefrancq - L'écriture est un véritable allié bien-être. Ecrire, c'est donner corps et sens à ce qu'on a vécu et à ce qu'on ressent, et ainsi libérer ses émotions : mettre des mots sur des maux, s'apaiser, faire ses deuils, vaincre ses peurs, trouver en soi des ressources inconnues et se découvrir autre, fait de contrastes et de couleurs qu'on ne montre pas toujours par peur du jugement. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mon cahier Bullet Agenda - Powa -Le bonheur se cultive, mais il peut se fabriquer. Quelle drôle d'idée ! Et pourtant, c'est scientifiquement prouvé (...). En effet, il existe deux types de bonheur. Le bonheur naturel et le bonheur que l'on fabrique. Lorsque la vie nous donne satisfaction, nous vivons un bonheur dit "naturel". Le bonheur fabriqué, lui, est un bonheur que nous créons dans les situations insatisfaisantes et qui consiste, finalement, à se contenter de ce que l'on a. Dan Gilbert appelle ça "le système immunitaire psychologique", une protection pour nous réconforter dans les situations difficiles. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Personne n'a peur des gens qui sourient - Véronique Ovaldé -Elle n'avait jamais compris ceux qui ne savaient pas déjeuner seuls à la cantine et choisissaient de s'attabler avec des personnes qu'ils appréciaient très modérément plutôt que de s'asseoir à l'écart, en toute tranquillité, avec leur plateau en mélaminé. Si elle ne s'aimait pas beaucoup, elle se référait encore aux autres. Ce qui est une posture qui vous sépare de manière certaine de vos contemporains. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire