• "It's a business, Baby !"

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le lit d'Aliénor, Tome 1 - Mireille Calmel -

    J'avais toujours exécré ces prélats trop riches qui priaient pour la miséricorde d'un peuple mourant de faim, entre deux bouchées de mets surabondants dont un seul eût suffit pour nourrir une famille.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Gilbert était fasciné. Il venait d’assister à la versatilité sans limites de ses semblables. Un peu de fumée et beaucoup d’or, et c’en était fait de tout ce que ces hommes avaient pensé ou cru pendant toute une vie, tout ce pour quoi ils étaient encore prêts à mourir le matin même. Le garçon repensa à Rome, à ces maîtres-cardinaux qui gravissaient les marches de l’escalier du Latran, qui connaissaient si bien l’âme de leurs fidèles et qui, par là, savaient si bien les mystifier… Combien de fois dans l’histoire de l’Église s’étaient-ils autorisés à jouer ainsi de la crédulité des hommes ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un Monde Sans Fin - Ken Follett - Ce qui a assuré ta subsistance depuis l'enfance et payé tes études, c'est le travail de notre père ! Depuis, tu vis grâce aux loyers et aux dîmes que tu prélèves, grâce au péage de ce pont et à la taxe sur les étals, grâce à une demi-douzaine d'autres impôts que te versent les habitants de cette ville et les paysans alentour. Ta vie entière, tu as vécu sur le dos des gens, en suçant leur sang, comme les puces ! Et maintenant tu as le culot de me dire : "Dieu y pourvoira" !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Neige - Maxence Fermine -Il y a deux sortes de gens.

    Il y a ceux qui vivent,  jouent et meurent.

    Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie.

    Il y a les acteurs.

    Et il y a les funambules.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire