• 37,2° le matin - Philippe Djian -Elle était comme un cheval sauvage qui s’est tranché les jarrets en franchissant une barrière de silex et qui essaie de se relever. Ce qu’elle avait pris pour une prairie ensoleillée n’était en fait qu’un enclos triste et sombre et elle connaissait rien du tout à l’immobilité, elle n’était pas faite pour ça. Mais elle s’accrochait quand même de toutes ses forces, avec la rage au cœur et chaque jour qui passait se chargeait de lui écraser les doigts. ça me faisait mal de voir ça, seulement je ne pouvais rien y faire, elle se retranchait dans un endroit inaccessible où plus rien ni personne ne pouvait l’atteindre.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Loin d'ajouter au verbe aimer,
    beaucoup le diminue.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La Route des Flandres - Claude Simon - Les chiens ont mangé la boue, je n'avais jamais entendu l'expression, il me semblait voir les chiens, des sortes de créatures infernales mythiques leurs gueules bordées de rose leurs dents froides et blanches de loups mâchant la boue noire dans les ténèbres de la nuit, peut être un souvenir, les chiens dévorants nettoyant faisant place nette : maintenant elle était grise

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La terre est à nous - Annie Saumont -

    Moi aussi j'aimerais, je crois. Que tout ait un sens, que la vie soit un immense puzzle dont on raccorderait patiemment les morceaux sachant que pour finir, et même s'il fallait s'y appliquer pendant des mois des années on aurait reconstitué l'ensemble dans son harmonie parfaite ; et il n'y aurait plus de question à poser. Dans mon cahier j'écrirais des poèmes.

    L'autre

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tous les mômes veulent devenir des hommes
    Replonger dans des rêves polychromes
    Les genoux couverts de mercurochrome
    Médaille en chocolat pour tout diplôme.
    Tous les mômes ont une belle idée des hommes.
    Tant pis si, sous le lit, y a des fantômes.
    Si on sait redevenir haut comme trois pommes
    Chacun de nous est au summum.

    Partager via Gmail

    votre commentaire