• La Cité des Eaux Mouvantes - Pierre Christin, Jean-Claude Mézières -

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Harry Potter et l'enfant maudit - Jack Thorne, John Tiffany -Harry, il n’existe pas de réponse parfaite dans ce monde d’émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l’espèce humaine, hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c’est comme respirer.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nos âmes la nuit - Kent Haruf -Je me demandais si vous accepteriez de venir chez moi de temps en temps pour dormir avec moi.
    Quoi ? Qu’entendez-vous par là ?
    J’entends par là que nous sommes seuls tous les deux. Ça fait trop longtemps que nous sommes sans personne. Des années. La compagnie me manque. À vous aussi, sans doute. Je me demandais si vous accepteriez de venir dormir avec moi certaines nuits. Discuter.
    Il la dévisagea, l’observant, curieux à présent, circonspect.
    Vous ne dites rien. Est-ce que je vous aurais coupé le sifflet ? dit-elle.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 35 kilos d'espoir - Anna Gavalda -

    Le cagibi de mon grand-père est l'endroit où je suis le plus heureux du monde. Pourtant ce n'est pas grand-chose : un cabanon, fait de planches et de tôles ondulées, au fond d'un jardin, où l'on a trop froid l'hiver et trop chaud l'été.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le huit - Katherine Neville -Talleyrand s’enfonça de son pas claudiquant dans la forêt, où des rayons de soleil saupoudrés de particules de poussière transperçaient la cathédrale de feuillage printanier. Des oiseaux-mouches d’un vert lumineux voletaient de-ci de-là, tentant de capturer le nectar des grappes brillantes d’une vigne sauvage qui pendait d’un vieux chêne comme un voile. Le sol était encore humide sous ses pieds, les arbres encore emperlés d’une averse récente, captant la lumière comme autant de diamants.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire