• Frantumaglia - Elena Ferrante - Je ne crois pas que les livres aient besoin des auteurs une fois qu'ils sont écrits. (...)
    Je tiens à ce que le livre s'éloigne le plus possible de moi afin qu'il puisse offrir sa vérité romanesque et non les fragments d'autobiographie accidentelle qu'il contient (...) Ecrire tout en sachant qu'on n'aura pas à se monter engendre un espace de liberté créative absolue.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Eurodance - Aurélien Bellanger -

    L'an 2000 nous fonçait dessus à toute vitesse, comme une tempête solaire sucrée et bienveillante. Le présent caramélisait dans les mains rassurantes de l'avenir. Le caramel du Minitel, l'orange du TGV, le jaune éblouissant de la pollution lumineuse.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Disruption - Stéphane Mallard - La disruption n’est pas une mode ni une tendance c’est notre nouveau paradigme. Nous avons à perdre, mais nous avons tellement plus à gagner. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes déjà disruptés, même si nous ne le savons pas encore, et puisque les règles de La disruption vous sont désormais connus, qu'elles vous deviennent maintenant familières. Adoptez les. Désobéissez. 

     

    Venant du latin, "disruption" signifie : rupturebrisure, cassure... celle qui nous attend avec l'IA - Intelligence Artificielle - 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Et si c'était vrai... - Marc Levy -Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie : pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie : parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine : interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour : demande à deux amoureux transis qui attendent de se retrouver. Une heure : questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenseur en panne. Une seconde : regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture, et un millième de seconde : demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques, et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie. La vie est magique... alors je t'en prie, profitons de toutes ces secondes qui nous restent.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La loi du grand amour est rude 
    Pour qui s'est trompé de chemin 
    Je ne peux plus dire je t'aime 
    Ne me demande pas pourquoi 
    Toi et moi ne sommes plus les mêmes 
    (Toi et moi) pourquoi l'amour vient et s'en va 
    Si la solitude te pèse 
    Quand le destin te mène ici 
    Et qu'un ami t'a oubliée 
    Tu peux toujours compter sur moi 
    Et qu'un ami vienne à manquer 
    Tu peux toujours compter sur moi

    Partager via Gmail

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires