• Les ballerines et leurs pointes

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Aelinel
    Lundi 6 Février à 11:14

    J'adore la danse classique. Je trouve cela tellement beau de voir un ballet, si gracieux, aérien. Un véritable plaisir. Il m'arrive régulièrement d'en regarder sur Youtube.

      • Lundi 6 Février à 12:35

        Aérien : c'est vraiment le bon mot, je trouve... Aimes-tu aussi ce qui est plus contemporain ?

    2
    Aelinel
    Lundi 6 Février à 13:01

    Non justement, je n'aime pas du tout le contemporain. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé!

      • Lundi 6 Février à 13:21

        Ce sont deux domaines fort différents. J'aime les deux, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est au feeling que cela se joue... et cela, ça ne se commande pas par une quelconque raison. Cela se ressent. ;-))

    3
    Aelinel
    Lundi 6 Février à 13:30

    En fait, j'aime ce qui est encadré, un peu comme dans la poésie. Lorsque j'en compose une, j'aime qu'elle soit réglée par des vers, qu'elle possède un cadre. L'alexandrin est parfait pour moi alors que le vers libre me gène beaucoup. C'est un peu la même chose que je ressens pour la danse classique et contemporaine.

      • Lundi 6 Février à 18:05

        Les cadres - et une formation classique - que ce soit en poésie, en dessin ou en danse, etc, sont nécessaires (malheureusement aujourd'hui, on a tendance à négliger cette formation et beaucoup d'artistes y reviennent après coup parce qu'ils réalisent que cela leur manque et que quelque part, cela leur est préjudiciable). Mais, quand tu l'as acquise - plus ou moins et tant bien que mal ;-)  parce qu'on apprend encore et tout le temps...-, il y a parfois une euphorie et une liberté à s'en dissocier... Je ressens cela. Mais ce n'est pas forcément partagé et ce qui en ressort n'est pas toujours tip top ! lol. Le principal est de faire et d'aller vers ce qui nous attire et nous convient... Notre créativité n'en est que plus féconde ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :