• Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupery -

    Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupery -C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elle vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction.
    Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre à 15:56
    Lydia

    Je ne l'ai jamais lu. Quand on n'arrête pas de me parler d'un livre, en général, je me rebelle ! winktongue

      • Samedi 11 Novembre à 21:18

        Moi, aussi. Je suis souvent comme ça (et je le regrette parfois quand je me décide à en lire un de ceux-là !) Mais ne va pas croire que j'essaie de te forcer à le lire, hein ! ;-)

        Chez nous c'était un incontournable, ce petit prince ! Je crois qu'on en a tous eu un exemplaire... C'est dommage, car je pense que c'est un livre qui doit venir à soi, sans qu'on nous l'impose. ;-)

         

    2
    Dimanche 12 Novembre à 16:19
    Lydia

    En général, je les lis bien des années plus tard. Il m'arrive aussi de me dire que ej n'aurais pas dû attendre mais bon, c'est comme ça ! wink2

      • Dimanche 12 Novembre à 18:25

        Idem ! Mais on ne se refait pas... ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :