• La tête en friche - Marie-Sabine Roger -

    Seulement les jours où Landremont s'inquiète de mon avenir et qu'il me bassine en disant : 
    - Bon sang, Germain, tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie. A quarante-cinq balais, tu as bien une ambition ?
    Je ne peux pas lui répondre : 
    - Je veux faire indien Jivaro.
    D'abord il me prendrait pour un dingue, en plus de me croire abruti. Et puis, tel que je le connais, il se mettrait à me parler du trou de la couche d'ozone, du pétrole, des multinationales et de la déforestation, du paludisme et de la malaria - qui sont vraiment des maladies de merde -, et tout ça finirait en catastrophe nationale, avec la mort de tous les êtres humains vivants d'Amazonie. Je sais pas si c'est d'être veuf ou d'avoir chopé la cirrhose mais, depuis quelque temps, Landremont c'est le genre à te changer le paradis en dépotoir, rien quand deux trois phrases.
    Il te sape pas le moral, il te le dioxine.

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :