• La mort de Santini : L'histoire d'un père et de son fils - Pat Conroy -

    J'écris l'histoire de ma propre vie depuis plus de quarante ans. Mon autobiographie est à la fois ma matière, mon dilemme, mon obsession ainsi que la terreur invraisemblable dont se nourrit ma fiction. Au fil des ans, j'ai rencontré quantité d'écrivains qui furent très fiers de me dire que la fiction autobiographique occupait pour eux les bas-étages des canons de la littérature. Ils m'ont bien fait savoir qu'eux-mêmes avaient complètement inventé tous les territoires et les corpuscules vers lesquels s'envolait leur propre imagination. Dans leurs livres bien écrits et bien faits, aucun homme ni aucune femme de leur panthéon familial ou de leur connaissance n'a jamais eu droit à un bis.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :