• La magie du matin - Isalou Beaudet-Regen -

    J'ai cédé aux sirènes de ce livre pour une seule et unique raison : l'obligation de me lever une heure plus tôt tous les matins pour conduire ma fille. Pas de choix cornélien de retour à la maison, mais au final une décision fort simple : retourner au lit et finir ma nuit ou profiter de cette heure de plus qui m'est "donnée" pour autre chose.

    J'ai entrepris de faire le second choix avec en tête déjà l'idée de ce à quoi occuper cette heure "volée" au sommeil.

    Alors, que m'a apporté de plus cette lecture que je n'aurai pu trouver moi-même ? Déjà, un bel enthousiasme et une gnaque du tonnerre ! Elle sait y faire, Isalou, pour vous embarquer dans ses filets et vous faire voir ce réveil matinal comme une chance, un vrai bonheur et non comme un sacerdoce... Bon, ok, je vous l'accorde, quand l'ennemi public numéro 1 se met à geindre à 5h30, c'est pas d'une évidence folle d'afficher un sourire de conquérante et de sauter du lit tel un scout au son du clairon ! Non, dans un premier temps, vous vous la jouez plutôt en mode sous-marin en approche radar... Mais bon, une fois avalé jusqu'à la dernière goutte un mug XXL de café brûlant (pas détox du tout, je sais, je plaide coupable), les neurones se reconnectent et là, vous pouvez passer aux choses sérieuses. 

    La magie du matin - Isalou Beaudet-Regen -

    D'abord établir ses priorités : Que faire de cette heure ? Comment s'organiser pour l'optimiser au mieux ? Comment ne pas abandonner quand la motivation baisse et que l'attrait de la couette nous susurre ses mots doux à l'oreille ? Est-ce que cette heure peut vraiment révolutionner ma vie ? mon équilibre et mon bien être ? ça, pour le savoir, il vous faudra essayer. Mais une chose est sûre, tout ce qui sera fait dans cette première heure ne sera pas polluée, piratée par tous les imprévus, rendez-vous et obligations de la journée. Car, à cette heure, tout est sensé être off. Sauf vous !

    La magie du matin - Isalou Beaudet-Regen -

    Vous trouverez dans ce livre, en plus d'une belle motivation, des pistes pour optimiser pleinement cette heure, des routines à mettre en œuvre pour ne pas "faillir" et de nombreux témoignages. Et surtout l'envie de se repositionner "soi" au centre de ses priorités. A cette heure, à part les chats, personne n'a besoin de vous : pas d'enfants à sortir du lit par les pieds, de placard à retourner pour retrouver "the" Robe, de repassage de dernière minute ou de cartables à boucler pour le petit dernier avant de le traîner au car. Et tout cela toujours à moins une avant le départ ! Bien sûr...

    La magie du matin - Isalou Beaudet-Regen -

    Non.

    "Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté"

    J'ai pas pu résister, sorry, mais sans conteste : ce silence, cette quiétude qui vous enveloppent et n'appartiennent plus qu'à vous, c'est une sensation tellement agréable, qu'elle irradiera toute votre journée. Essayez ! Vous verrez...

    Là où je reste un peu perplexe, le nez collé à ma pendule affichant fièrement ses "5h30" du matin, c'est de découvrir que presque la totalité des personnes qui partagent leurs expériences, se lèvent au plus tôt à 6h45 / 7h00 ?? Moi, à cette heure, je suis déjà à la bourre et c'est limite si je peux manger un bout et avaler mon précieux nectar colombien ! Ils font quoi comme job, les "up and go" ? Et le retour "at home" c'est à la nuit tombée ? Du coup, c'est peut-être un peu plus simple de gérer son réveil et ses activités matinales. Comme me disait une amie infirmière, dés 5h00 du mat sur le pont : " Attends ! T'es sérieuse là ? T'imagines à quelle heure je devrais me lever pour suivre ta méthode ?"
    C'est pas faux...

     

    Et si avec tout cela, vous n'avez pas envie de sourire, j'abandonne !

     

    ¤ ¤ ¤

    La magie du matin - Isalou Beaudet-Regen -

    4ième de couv :

    RÉVOLUTIONNEZ VOTRE VIE EN VOUS LEVANT SIMPLEMENT UNE HEURE PLUS TÔT
    Faites-vous partie de ceux qui se disent : « Je n'ai jamais assez de temps pour moi » en rêvant d'une 25ème heure ?
    Isalou vous propose la solution miracle avec un geste simple : avancer son réveil d'une heure et retrouver un vrai temps pour soi. Cet espace libéré permet de retrouver sa véritable motivation : que ce soit de faire du sport, de se poser, d'apprendre à méditer, se cultiver… C'est aussi le moment pour formuler clairement ses désirs et réaliser enfin les petits et grands projets qui nous tiennent à coeur.
    Témoignages, interviews, enquête, outils, méthodes, astuces… Vous trouverez dans La Magie du matin tous les ingrédients nécessaires pour vous transformer en « morningophile ».
    Dans ce livre :
    Toutes les clés pour enclencher cette nouvelle habitude
    Des programmes de routines matinales adaptés pour chacun : salariés, auto-entrepreneurs, étudiants, seniors, jeunes mamans…
    De nombreuses interviews de personnalités qui se lèvent tôt : Christophe André, Michel Cymes, Chantal Jouanno, Christine Lewicki...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Aelinel
    Mercredi 17 Août 2016 à 23:40

    Coucou!

    Argh! En me levant à 6H30 tous les matins, je suis déjà crevée, alors 5h30, je crois que ce sera sans moi! En réalité, je vis aussi dans un environnement bruyant (que ce soit la rue ou mes propres voisins) et je ne peux pas me coucher tôt : donc je crois qu'avec 5h de sommeil, je ne tiendrai pas longtemps et mon travail s'en ressentirait.

    Sinon, lorsque j'habitais à 50 km de mon travail, je devais me lever à 5H30 pour attraper le train de 7h05 et me faire arriver au travail à 7h45. Du coup, je mettais à profit le voyage en train pour lire, c'était très agréable. Mais, le soir, j'étais couchée au plus tard vers 21h : j'avais le sentiment de passer un peu à côté de ma vie (métro, boulot, dodo) quand même. Et le week-end, j'essayais de récupérer. 

    Dans tous les cas, pour ceux qui le peuvent, c'est une démarche intéressante!

    Bonne soirée, 

    Aelinel

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:12

        Merci Aelinel pour ton avis et ton expérience ; cela rejoint un peu ce que je pense, c'est que "le miracle du matin" c'est bien. Mais on n'est pas tous égaux quand à l'environnement de vie, les horaires de travail... et que la satisfaction et les bénéfices de cette heure "gagnée au temps" ne seront pas les mêmes suivant... (J'avoue 5h30, c'est chaud et le soir venu, tu ne fais pas long feu !)

        On ne peut aller au-delà d'un minimum d'heures de sommeil et certains rythmes de vie ne sont pas toujours compatibles avec une vie de famille ou une vie sociale tout simplement... Certaines professions y sont obligées par la force des choses et c'est souvent "usant". Par contre, si on commence son boulot à 10h, se lever à 7H00 pour profiter de ce temps, c'est pas la même donne et c'est donc tout bénéf ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :