• Interview Maryse Condé - Lire mars 2019 -

    Interview Maryse Condé - Lire mars 2019 -

    Quand j'étais petite, j'avais l'habitude d'asseoir mes poupées autour de moi pour leur raconter des histoires. Ma mère, à chaque fois qu'elle me surprenait, me grondait en me disant que je racontais des mensonges. Je ne faisais pas la différence entre un mensonge et une histoire imaginaire, j'avais donc un sentiment de culpabilité très fort. (...) Elle m'a dit que les gens comme nous n'écrivent pas, les gens comme nous, ça veut dire les femmes, les Noirs, les habitants des petits pays. Cela a pesé sur moi, tout le temps. Il y a eu un grand malentendu entre l'écriture et moi, que le prix a dissipé.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :