• Interview Leïla Slimani - Lire, mars 2020 -

    Interview Leïla Slimani - Lire, mars 2020 -

    J'ai toujours espoir, et pour une raison très simple, c'est que, sans espoir, on ne peut pas se battre. Pour moi, l'optimisme est presque un devoir politique. Quand on a vu ce qu'est le terrorisme, ce qu'est l'islamisme. Car qu'est-ce que le terrorisme ? C'est l'idée que vous devez avoir peur et qu'il n'y a pas d'espoir. C'est faire de vous un être pessimiste. Donc je suis optimiste par conviction, parce que je refuse d'adhérer à leur vision du monde, dans laquelle je serais supposée avoir peur. Je n'ai pas peur et j'ai de l'espoir, ce qui est, pour moi, une forme de défi vis-à-vis des islamistes. 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :