• Interview Jean-Christophe Rufin - Magazine Lire -

    Interview Jean-Christophe Rufin - Magazine Lire -

    Je suis environné de gens très sérieux qui font des carrières avec des œuvres construites, dans lesquelles ils ont des tas de choses à dire... J'ai aussi une œuvre mais qui se construit sur différentes lignes. Et, au fond, elle me permet de me découvrir moi-même parce que ce n'est pas un corpus que j'ai en mémoire de façon consciente et que j'aurai voulu développer ; ce sont plutôt des intuitions personnelles guidées par le plaisir. J'ai une seule boussole, le bonheur que j'ai d'écrire. Je n'ai pas du tout l'angoisse de la page blanche. On dit qu'il y a les écrivains qui aiment écrire et ceux qui aiment avoir écrit...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :