• Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne -

     Le moins que je puisse dire, c'est qu'il ne m'en restera pas un souvenir impérissable...

    Bon. Ça. C'est dit ! Je vais développer un petit peu, mais, je vous rassure, pour une fois, cela ne sera pas trop long. Pas envie de vous perdre, mais quand même. C'est pas le tout de dire « Mouaichh » « booffff », faut argumenter ma brave dame, sinon, à quoi bon...

     Alors donc, pas vraiment convaincue. 3 étoiles malgré tout, vous allez me dire – et avec raison – non parce que je n'ose pas dire du mal d'Harry Potter (Rigole pas ! J'ai le cœur fendu en deux, tellement j'aurai préféré faire une Ola du feu de Dieu avec mes amis Pottermaniacs, afficher l'éclate absolue et les cinq étoiles à ma bannière, me faire un casting digne d'un Steven à faire pâlir un Tim et monter à la sauvage une représentation à faire se lever toute l'assemblée des Molières réunie pour l'occas !)

    Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne -

    Excusez du peu. Mais bon, faut se rendre à l'évidence et savoir déclarer forfait quand il en est encore temps : pas de vivats d'une foule en délire à se péter les cordes vocales (t'es folle ?! Mets-moi tout de suite un autre mot à la place ! Tu te crois où là ?), ni de rappels assourdissants des milliers de paires de pieds tambourinant à tout rompre les planches de mon théâtre fictif ! Loupée, foutue, enterrée, grillée ! Encore une de mes vocations tuée dans l’œuf !
    Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne -Circulez et allez lire ailleurs, si votre âme de Potter est fragile, n'allez pas molester votre petit myocarde...

    Bon, je disais 3 étoiles tout de même, non pas par hypocrisie, mais parce qu'il s'agit là d'une pièce de théâtre et que, pour parfaitement en juger, il faudrait l'avoir vue (ce qui, pour bon nombre d'entre nous, ne risque pas d'être au programme pour les années à venir. D'une, faut aller promener ses Kickers à fleurs in London city et de deux, aux dernières nouvelles, la pièce affiche « complet » jusqu'à fin 2018 ! Impressionnant !)

    Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne -

    Donc pour conclure : 2 étoiles après lecture + 1 dans le doute et l'attente de savoir ce que cela peut donner sur scène... et puis de toute manière, quoique j'en dise, vous ferez comme moi : vous le lirez quand même, car « quoi ? Passer à côté d'un dernier Potter ? Non, mais tu rêves ! »

    Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne -

     Je le sais. Je l'ai pensé avant vous...

    ¤ ¤ ¤

    Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne -

    4ième de couv :

    D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, "Harry Potter et l'Enfant Maudit" est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène. La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.

    Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Aelinel
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:33

    J'ai lu tellement d'avis différents sur cette pièce! Il n'y a pas photo. Il va falloir que je mette aux romans puis la lire pour me faire ma propre opinion!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:00

        Oui ! Tu me diras ce qu'il en est. J'ai lu les romans en même temps que mes enfants. "Contrainte-forcée" à l'époque, et puis, dés le second tome, j'étais pas la dernière à attendre les suivants... Ils ont même réussi à rallier leur "grande tante" à la cause : à 80 balais, elle faisait la queue à minuit, à la Galerne, pour acheter les derniers exemplaires dés leur sortie ! Au top ! ;-))

        Donc, si JK Rowling a réussi à cela ! c'est un signe ! ;-) Jette-toi sur les tomes d'Harry ! et lis la pièce pour t'en faire une idée...

    2
    Aelinel
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:06

    Oh, c'est super pour leur grande tante, ça leur fera un souvenir! Comme quoi Harry Potter, c'est transgénérationnel!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:33

        Oui ! Tout à fait ! ;-))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :