• Guide juridique pour blogueuses créatives - May Lopez, Sandra Azria -

    Voici un guide clair et complet, qui vous intéressera si vous tenez un blog créatif et se révélera indispensable, si vous souhaitez vendre vos créations par l’entremise de votre blog ou tout simplement faire de votre blog la vitrine de votre activité.

    Internet est de moins en moins vu comme une zone de non-droit (le pendant du « tout est permis »), mais il reste quand même bien opaque pour la plupart d’entre nous : Si l’on est conscient que la loi s’y applique, on se pose bien souvent la question du « comment ».

    En tant que simple blogueuse, il est utile de savoir ce que l’on peut (et ne peut pas) poster en matière de contenu (écrits, photos, vidéos…). Les différentes facettes du droit d’auteur et de sa protection sont bien explicitées dans ce petit guide. Et si votre blog est pour vous un prolongement de votre activité créatrice, May Lopez et Sandra Azria vous apporteront tous les conseils et mises en garde pour pouvoir non seulement protéger vos créations, mais également faire toutes les démarches légales pour vous déclarer et être au regard de vos obligations en tant qu’entrepreneuse (auto ou micro) dans les clous ! Et ce n’est pas rien !

    Un guide qui pourrait même, à l’inverse, donner envie de créer un blog comme support et moyen de diffusion d’une activité créatrice.

    ¤ ¤ ¤

    4ième de couv : 

    Que l'on blogue, vende ses créations en ligne, ou développe son activité sur le web, les textes de loi ne sont pas les premières lectures que l'on dévore. Et pourtant... connaître ses droits et ses obligations est incontournable, et au final pas si compliqué. Ce petit guide astucieux aborde de façon concrète les questions juridiques que se posent les blogueuses ou entrepreneuses créatives : dois-je enregistrer mon blog à la CNIL, et si oui, comment ? Que faire si on m'a piqué mon idée ? Est-ce que les conditions générales de vente sont obligatoires ? Que dois-je y mettre ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas utiliser cette belle photo trouvée sur le Net pour illustrer mon contenu ? Au fil des questions de May Lopez (du blog Vie de Miette), Sandra Azria, avocate spécialisée, donne les bases juridiques indispensables pour rester dans les clous et protéger son activité. Abordable et vivant, cet ouvrage s'appuie sur des cas réels et des exemples concrets pour mettre en scène les lois appliquées à Internet.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :