• Eurodance - Aurélien Bellanger -

    Eurodance - Aurélien Bellanger - Quand Julien Gosselin m'a contacté pour écrire une pièce sur Calais, j'ai eu cela en tête, tout de suite et, instinctivement, j'ai vérifié son âge : il est né en 1987. Sept ans d'écart. A à peine connu la chute du Mur, était encore adolescent le 11-Septembre : nous n'avions pas la même expérience de la guerre. 
    Le projet c'était décrire sur Calais pour le spectacle de sortie des étudiants du Théâtre national de Strasbourg. Sept ans de moins encore : ils sont tous nés autour de 1993.
    Ils ont à peine connu la guerre en Yougoslavie, ni l'Amérique en tant qu'hyperpuissance.

    Nous n'habitions pas dans le même monde, nous n'avions pas la même paix en partage. 

    Je me souviens, par exemple, assez clairement de l'année 1989, et le concept de fin de l'histoire n'est pas, pour moi, une abstraction de philosophe. C'est quelque chose que j'ai vécu, avec quoi je vis probablement encore, une idée un peu bizarre, et presque obsessionnelle, celle de la paix dans le monde et de la fin de la politique. 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :