• Dans mon village, il y a belle lurette - Fred Pellerin -

     

    Une de ces petites merveilles qu'il faut avoir lue et qui ensuite, ne vous quittera plus et si en plus, par chance, vous pouvez écouter Fred Pellerin vous contez ses histoires, alors vous ouvrirez de nouveau ce si joli livre et c'est sa voix, son accent, les mots de son pays, si proche et lointain à la fois, que vous entendrez...

     

    Fred Pellerin a hérité de la mémoire de sa Grand-Mère et de son don pour les histoires. Il nous fait vivre la vie de Saint-Elie de Caxton, les aventures de la belle Lurette, du curé, de Riopel... On rit, on est ému, on a la larme à l’œil et sans qu'on s'en aperçoive ce sont nos souvenirs d'enfance qui nous rattrapent et nous cajolent.

     

    J'ai découvert Fred Pellerin dans mon petit village à moi. Un petit village bien loin de Saint-Élie de Caxton même si on pourrait penser qu'il n'est pas si différent tout compte fait.

     

    Chez nous aussi les vieux ont toujours la souvenance des vieilles parlures et en cherchant bien on finira bien par trouver un bonhomme Riopel. Avant belle Lurette.

     

    Dans mon village, il y a belle lurette - Fred Pellerin -

    4ième de couv

     

    Dans mon village, il y a belle Lurette... est une suite de légendes mystérieuses, autant chargées d’amour que d’humour, qui sont venues à l’auteur-conteur par la bouche de sa grand-mère. Ces
    histoires redonnent de la couleur aux « blancs » de la mémoire, donnent vie aux morts, et font reluire la belle Lurette, cette fille à la peau d’or… « Servis en petites tranches minces, les contes de
    mon aïeule se prennent comme des souvenirs trop beaux pour ne pas être vrais ».

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:53

    merveilleux Fred Pellerin ! :)

     

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 15:42

    Oui ! Il est sensationnel !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Siabelle
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 02:46

    Je note, je ne l'ai pas encore lu, ta citation pique vraiment ma curiosité. Comment l'as-tu découvert ? 

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:06

        Il y a plusieurs années, alors qu'il était peu connu en France, il est venu dans ma petite ville présenter son spectacle "Dans mon village, il y a belle lurette" et ce fut un coup de foudre. ;-)

        Je t'avouerai qu'au début, on ne comprenait pas tout ce que ton compatriote disait, mais au bout de quelques temps, le charme a opéré... ;-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :