• Dans les forêts de Sibérie - Sylvain Tesson -

    Au réveil, mes journées se dressent, vierges, désireuses, offertes en pages blanches... Chaque seconde d'entre elles m'appartient. Je suis libre d'en disposer comme je l'entends, d'en faire des chapitres de lumière, de sommeil ou de mélancolie... Ces jours sont des êtres d'argile à modeler. Je suis le maître d'une ménagerie abstraite.

     

    Sylvain Tesson nous parle de la Taïga sur les toits de Paris :

     ¤ ¤ ¤

    Et le documentaire complet pour poursuivre la découverte (51'25). C'est long, mais vous ne regretterez pas d'avoir pris le temps de le regarder.

    "L'ennui c'est le sang qui coule de la blessure du temps."
    Sylvain Tesson

     6 mois de cabane au Baïkal :

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Aelinel
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:57

    Il faut absolument que je lise ce livre. Tu as vu qu'il a été adapté récemment en film aussi? Ca me dirait bien de le voir d'ailleurs!

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:06

        Oui, j'ai vu pour l'adaptation. Je vais essayer d'y aller, mais il n'est pas encore sorti dans ma "petite ville"... J'espère qu'ils le programmeront  ! J'aime bien l'acteur choisi, bien que je trouve qu'il soit aux antipodes de Tesson. ;-)

         

    2
    Aelinel
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:20

    Oui, complètement! Physiquement, il ne lui ressemble absolument pas! Ca m'avait interpellé!

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:24

        C'est sûrement un choix du réalisateur pour faire une "coupure" nette avec le documentaire... Cela fait rêver cet isolement avec les livres, l'écriture et soi comme seule compagnie ! Mais j'aurai choisi un pays plus chaud. Et moins de vodka... ;-)

    3
    Aelinel
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:30

    Ou alors à la place de la vodka, une bonne Chartreuse ou un petit Génépi! Mais, effectivement, j'aurais choisi un pays plus chaud! Italie ou Grèce. Il y a moyen de trouver un endroit isolé dans ces deux pays!

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:35

        un petit Génépi : je ne dis pas non... sur un petit coin de Sicile ! yes

    4
    Aelinel
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:40

    Mais quelle bonne idée!

    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 11:22

    Très belle citation. Je me souviens de ce roman, j'avais malheureusement décroché. Je suis curieuse de voir le film par contre.

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:01

        Le documentaire m'avait beaucoup plu. Et toujours pas de film à l'horizon chez moi. frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :